Les Frogs

Frog 1 - Sylvie

Une enfance peu conventionnelle ... voilà ce que j'entends souvent!
Avant ma naissance, mes parents décident de construire un bateau et de partir voyager. Au moment du départ, deux petits mousses embarquent avec eux: ma soeur Albane et moi!
10 ans de voyages et un petit frère (Yann) plus tard, nous rentrons en France, pour nous 'réadapter' paraît-il ...

Dur, dur la réadaptation! D'autant que c'est un peu tard: après 4 ans d'études à Strasbourg, je pars pour ma dernière année à Québec ... où je rencontre Frog 2 (la vie est pleine de hasards ...).
Après un an à Paris, j'ai déjà envie de bouger. Je rejoins la société de consultants de Ben à Londres et pendant 3 ans, je travaille et je voyage ... enfin je travaille surtout!
Après 3 ans passés entre diverses capitales européennes, nous partons découvrir l'Asie: 10 mois de voyage en Inde, Asie du Sud-Est, Chine, Russie ... et l'idée d'un second voyage est née!

Nous passons 2 nouvelles années à Londres au cours desquelles nous fondons notre société et devinez ... oui, nous travaillons avec en toile de fond, dans nos rêves, notre prochain voyage.
Je me lance également dans le coaching. Ras-le-bol de l'amélioration des rendements, j'aimerais un travail épanouissant (très à la mode en ce moment!). Fin 2006 je suis une formation au coaching sur Londres puis je me lance. Et en mars 2008 j'ai la satisfaction d'obtenir la certification de la fédération internationale de coaching ... me voilà coach!

DSC07320-copie-1.JPG


Frog 2 - Benjamin

Ben pour les amis! (En fait il n’y a que la « madre » qui m’appelle Benjamin et seulement quand je fais de grosses bêtises).

Je suis né en Belgique à Bruxelles en l’an de grâce 1976 mais, comme Sylvie, mes parents ont la bougeotte et nous changeons de ville ou de pays tous les 2-3 ans. Nous découvrons ainsi la France (quel dépaysement!), la Grèce, la Russie, l’Espagne et le Canada – Merci Papa, merci Maman.

Après des études d’ingénieur à Paris, je pars 1 an au Québec faire la fête, oups pardon, parfaire mon éducation! J’y rencontre Sylvie, qui d’ailleurs à l’époque ne peut pas me supporter! (Trop bruyant pendant les cours soit disant). Ce n’est que 2 ans plus tard, après 4 mois de séduction intense et mon porte-monnaie dévalisé, qu’elle me rejoindra à Londres où je suis consultant en ‘Operations Management’ (ah en voilà un mot qui veut tout dire et rien dire).

Après de longues discussions, elle me convainc tant bien que mal de partir pendant 10 mois en Asie. Heureusement, le voyage se passe à merveille et nous décidons de repartir 2 ans plus tard. L’idée du voyage à vélo et, surtout, du vélo couché, ne nous viendra que plus tard.

En attendant, nous sommes tous deux consultants en management dans différents domaines, des services à l’industrie. Nous voyageons tout le temps ce qui nous oblige à être séparés l’un de l’autre toute la semaine, mais au moins je peux regarder mon foot tranquille!
 

DSC07327.JPG