Trucs de filles…

Publié le par Sylvie

Hygiène féminine

Sylvie utilise la Mooncup depuis plusieurs années comme alternative écologique aux tampons. C’est une coupelle en silicone, facile d’utilisation et réutilisable indéfiniment. La faire bouillir 5-10 min pour la stériliser avant de l’utiliser au début des règles. Pendant les règles, le plus facile est de l’enlever et la rincer sous la douche. En camping, c’est un peu plus scabreux mais ça se fait ! Sans eau, lavez-vous les mains au savon gel antibactérien, enlevez la Mooncup, essuyez-la avec du papier et remettez-la.

Les tampons et les serviettes hygiéniques ne se trouvent pas forcément facilement dans tous les pays, ça fait du poids, du volume et surtout beaucoup de déchets. La Mooncup se trouve sur internet ou dans les magasins bio.

 

Epilation

Ce n’est pas la 1ère chose à laquelle on pense quand on prépare un voyage à vélo, il faut reconnaitre… ! Sylvie pensait utiliser la cire mais après un petit accident, des bandelettes de cire fondue dans les sacoches, elle a racheté un épilateur à Istanbul. Un pot de cire pèse lourd et le rasoir devient vite répétitif. Une autre solution c’est d’aller chez l’esthéticienne. Hors Europe, ce n’est pas si cher et il paraît que ça dure relativement longtemps (4-6 semaines).

Publié dans Infos pratiques

Commenter cet article