Trois grenouilles et un kangourou

Houayxai - Louang Prabang ... 05/12 - 09/12 On arrive au poste frontière tôt le matin, on nous a prévenu qu'il y aurait du monde. Effectivement, on s'est à peine posté devant le guichet encore fermé que des cars arrivent et déversent des flots de touristes...

Premières montagnes

Chiang Mai - Chiang Khong ... 28/11 - 04/12 Le lendemain, retour sur la route, on va retrouver Dimitri après une semaine de séparation. On suit les recommandations de Roland, pédaler le long de la petite route à droite de la rivière Ping (encore elle...

En route pour le nord

Sukhothai - Lampang ... 17/11/08 - 19/11/08 Nous tentons toujours de partir tôt le matin mais entre le petit déjeuner, le plein d'eau etc., on ne part jamais avant 8h30 sauf quelques rares matins. Aujourd'hui Dimitri part devant, on le retrouvera peut-être...

La douceur retrouvée

Ayutthaya – Sukhothai … 10/11/08 – 14/11/08 On quitte Ayutthaya un lundi matin. Le lundi est le jour du roi, beaucoup de gens sont habillés en jaune pour montrer leur respect. La monarchie est omniprésente en Thaïlande et il est mal vu de la critiquer....

Retour en Thaïlande

Bangkok … 29/10/08 – 07/11/08 19h30 … l’avion atterrit après 5 h de vol et un petit passage au-dessus des pics enneigés de l’Himalaya. Nous avons déjà voyagé un mois en Thaïlande il y a 3 ans et, depuis deux semaines, nous jouons à ‘quand on sera en Thaïlande,...

Records battus!

Samarcande - Tachkent ... 21/10/08 - 23/10/08 Nous passons la matinée à essayer de contacter l´agence pour les billets d´avion. On est assez énervés, voilà 7 jours qu´on leur demande d´acheter deux billets d´avion et ce n´est toujours pas fait. Ils ne...

La route du coton

Boukhara - Samarcande ... 15/10/08 - 17/10/08 A peine a-t-on quitté Boukhara que les douleurs aux genoux de Sylvie reviennent. Une pointe lancinante. Et on a 280 km devant nous. Ben avance le pédalier de quelques mm et la pointe disparaît. Ce sont les...

Bienvenue en Ouzbekistan

Turkmenabat - Boukhara ... 05/10/08 - 06/10/08 La route jusqu´à la frontière serpente entre les champs, au sud, puis à l´est, puis au nord... On fait confiance au flot de camions pour nous conduire aux douaniers. La plupart des camions sont turcs, ah,...

Pèlerinage ...

Mashhad - Sarakhs ... 27/09 - 30/09 Nous débarquons frais et dispos à Mashhad, quel voyage confortable! On a un peu de mal à trouver la guesthouse de Vali. Mashhad est une ville de pèlerinage, pas une ville touristique. Contrairement à Téhéran ou Isfahan,...